A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche
La mobilité institutionnelle à l'épreuve de l'éducation inclusive / Véronique Fortun-Carillat in La nouvelle revue éducation et société inclusives, 93 (avril 2022)
[article]
in La nouvelle revue éducation et société inclusives > 93 (avril 2022) . - p. 7-192
Titre : La mobilité institutionnelle à l'épreuve de l'éducation inclusive : Résistance, créativité et partenariat Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Fortun-Carillat, Auteur ; Frédérique Montandon, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 7-192 Langues : Français (fre) Catégories : Administration scolaire
Éducation populaire
Éducation spéciale
Enseignements généraux et professionnels adaptés
Intégration scolaire
Recherche-action en éducation
Systèmes d'enseignementRésumé : Quelles postures endossées par les acteurs d’un établissement scolaire ou qui s’ouvre au scolaire peuvent favoriser ou freiner les principes d’une institution mobile et inclusive tant au niveau de l’équipe que des dispositifs mis en œuvre ? En quoi les partenariats au sein des institutions favorisent-ils l’ouverture, la créativité, la mise en place d’activités partagées, les transformations des pratiques et les représentations sociales inclusives des acteurs ? Quelles sont les résistances à l’œuvre susceptibles de freiner la mobilité et les processus mutatifs que suppose une institution qui se veut mobile et inclusive ? (Source : 4ème de couverture) [article] La mobilité institutionnelle à l'épreuve de l'éducation inclusive : Résistance, créativité et partenariat [texte imprimé] / Véronique Fortun-Carillat, Auteur ; Frédérique Montandon, Auteur . - 2022 . - p. 7-192.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue éducation et société inclusives > 93 (avril 2022) . - p. 7-192
Catégories : Administration scolaire
Éducation populaire
Éducation spéciale
Enseignements généraux et professionnels adaptés
Intégration scolaire
Recherche-action en éducation
Systèmes d'enseignementRésumé : Quelles postures endossées par les acteurs d’un établissement scolaire ou qui s’ouvre au scolaire peuvent favoriser ou freiner les principes d’une institution mobile et inclusive tant au niveau de l’équipe que des dispositifs mis en œuvre ? En quoi les partenariats au sein des institutions favorisent-ils l’ouverture, la créativité, la mise en place d’activités partagées, les transformations des pratiques et les représentations sociales inclusives des acteurs ? Quelles sont les résistances à l’œuvre susceptibles de freiner la mobilité et les processus mutatifs que suppose une institution qui se veut mobile et inclusive ? (Source : 4ème de couverture)