A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche
Le clash des générations in Sciences humaines, 372 (octobre 2024)
[article]
in Sciences humaines > 372 (octobre 2024) . - p. 39-68
Titre : Le clash des générations : guerre impossible, paix improbable Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Pottier, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 39-68 Langues : Français (fre) Catégories : Conflit de générations
Relations intergénérationnellesRésumé : "Les uns crient "Ok Boomer !", les autres déplorent le narcissisme supposé des "millennials" : ces dernières années, une série de chocs (politique, économique, climatique, et même pandémique) ont nourri le récit d'un retour de flamme de l'éternel conflit des générations. Les jeunes adultes et leurs aînés se contempleraient avec méfiance en s'imaginant que ce qui est gagné pour les uns est forcément perdu pour les autres. Une vision du monde que nuancent cependant fortement les analyses récentes des chercheurs en science sociales. Et si les différentes classes d'âges se montraient encore capables de se nourrir de leurs différences pour travailler, débattre, rire et, surtout, imaginer un futur ensemble ?" [article] Le clash des générations : guerre impossible, paix improbable [texte imprimé] / Jean-Marie Pottier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2024 . - p. 39-68.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 372 (octobre 2024) . - p. 39-68
Catégories : Conflit de générations
Relations intergénérationnellesRésumé : "Les uns crient "Ok Boomer !", les autres déplorent le narcissisme supposé des "millennials" : ces dernières années, une série de chocs (politique, économique, climatique, et même pandémique) ont nourri le récit d'un retour de flamme de l'éternel conflit des générations. Les jeunes adultes et leurs aînés se contempleraient avec méfiance en s'imaginant que ce qui est gagné pour les uns est forcément perdu pour les autres. Une vision du monde que nuancent cependant fortement les analyses récentes des chercheurs en science sociales. Et si les différentes classes d'âges se montraient encore capables de se nourrir de leurs différences pour travailler, débattre, rire et, surtout, imaginer un futur ensemble ?"