A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Lydia Palaric
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheLa Forêt d'Art contemporain / Lydia Palaric in Espaces tourisme et loisirs, 347 (Mars Avril 2019)
[article]
in Espaces tourisme et loisirs > 347 (Mars Avril 2019) . - p.38-45
Titre : La Forêt d'Art contemporain : Un regard singulier sur la forêt des Landes Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydia Palaric, Auteur ; Béatrice Rénaud, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.38-45 Langues : Français (fre) Catégories : art
art contemporain
budget régional
communication
forêt
France
Landes : département
Mécénat
métier : tourisme et loisirs
oeuvre artistique
parc régional
site naturel
TourismeRésumé : La Forêt d'Art contemporain construit un parcours d’œuvres dans le massif forestier des Landes. Vingt œuvres y sont installées à ce jour ; une dizaine d'autres devraient l'être prochainement. C'est tout un territoire, avec ses particularismes paysagers et patrimoniaux, qui est mis en lumière par le prisme de la découverte des œuvres d'art qui y sont implantées. Projet fort et fédérateur, la Forêt d'Art contemporain n'est pas nécessairement un projet consensuel. C'est grâce à la médiation et à l'accueil d'artistes résidents que nombre d'habitants, souvent perplexes au départ, comprennent la démarche sous-tendue par le projet. [article] La Forêt d'Art contemporain : Un regard singulier sur la forêt des Landes [texte imprimé] / Lydia Palaric, Auteur ; Béatrice Rénaud, Auteur . - 2019 . - p.38-45.
Langues : Français (fre)
in Espaces tourisme et loisirs > 347 (Mars Avril 2019) . - p.38-45
Catégories : art
art contemporain
budget régional
communication
forêt
France
Landes : département
Mécénat
métier : tourisme et loisirs
oeuvre artistique
parc régional
site naturel
TourismeRésumé : La Forêt d'Art contemporain construit un parcours d’œuvres dans le massif forestier des Landes. Vingt œuvres y sont installées à ce jour ; une dizaine d'autres devraient l'être prochainement. C'est tout un territoire, avec ses particularismes paysagers et patrimoniaux, qui est mis en lumière par le prisme de la découverte des œuvres d'art qui y sont implantées. Projet fort et fédérateur, la Forêt d'Art contemporain n'est pas nécessairement un projet consensuel. C'est grâce à la médiation et à l'accueil d'artistes résidents que nombre d'habitants, souvent perplexes au départ, comprennent la démarche sous-tendue par le projet.