A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Luc Montembault
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheLes agences récpetives, un atout méconnu des destinations. / Jean-Luc Montembault in Espaces tourisme et loisirs, 348 (Mai / Juin 2019)
[article]
in Espaces tourisme et loisirs > 348 (Mai / Juin 2019) . - p. 73-78
Titre : Les agences récpetives, un atout méconnu des destinations. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Montembault, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 73-78 Langues : Français (fre) Catégories : destination touristique
Entreprises
France
industrie du tourisme
métier : tourisme et loisirs
Politique touristique
Tourisme
tourisme d'affaires
tourisme internationalTags : Agence réceptive. Note de contenu : Les agences réceptives ou DMC (destination management companies) sont, pour la plupart d'entre elles, des entreprises de petite taille qui ont du mal à imposer leur marque et leur savoir-faire dans le contexte actuel de concurrence exacerbée de la distribution touristique. Si, en théorie, les DMC ne sont pas concurrentes des organismes de gestion de destination (OGD), il est de cas où ces derniers se positionnent sur le marché des agences réceptives. Partout, une meilleure coordination entre OGD et DMC est souhaitable. [article] Les agences récpetives, un atout méconnu des destinations. [texte imprimé] / Jean-Luc Montembault, Auteur . - 2019 . - p. 73-78.
Langues : Français (fre)
in Espaces tourisme et loisirs > 348 (Mai / Juin 2019) . - p. 73-78
Catégories : destination touristique
Entreprises
France
industrie du tourisme
métier : tourisme et loisirs
Politique touristique
Tourisme
tourisme d'affaires
tourisme internationalTags : Agence réceptive. Note de contenu : Les agences réceptives ou DMC (destination management companies) sont, pour la plupart d'entre elles, des entreprises de petite taille qui ont du mal à imposer leur marque et leur savoir-faire dans le contexte actuel de concurrence exacerbée de la distribution touristique. Si, en théorie, les DMC ne sont pas concurrentes des organismes de gestion de destination (OGD), il est de cas où ces derniers se positionnent sur le marché des agences réceptives. Partout, une meilleure coordination entre OGD et DMC est souhaitable.